L’ostéopathie a été créée par le médecin Andrew Taylor Still en 1874 à la suite d’une expérience déterminante où il est parvenu à guérir un enfant atteint de dysenterie en n'utilisant que ses mains. Il a d’abord acquis ses connaissances sur la médecine par l’intermédiaire de son père aussi médecin.
Au cours de la guerre de Sécession, il a été marqué par l’incapacité de guérir son semblable. De plus, quelques années plus tard, pour donner suite au décès de quatre membres de sa famille causés par la méningite, il n’en pouvait plus d’être troublé par l’impuissance médicale et des prêtes.
Il est alors obsédé par l'idée de soigner plus efficacement et il se plonge dans l'étude intensive du corps humain, n'hésitant pas à déterrer des corps des tumulus indiens pour en étudier l'anatomie, puis à suivre une formation médicale au << College of Medecin and Surgery>>.
En 1982, il a fondé << L’américan School of Osteopathy >> à Kirskville dans le Missouri, là où il a formé ses enfants, car il avait trop de patients à traiter. C’est d’ailleurs à cette école où William Gardner Sutherland, fondateur de l’ostéopathie crânienne et que J. M Little John, fondatrice du British School of Osteopathy ont étudié. Little John a à son tour enseigné à John Wernham qui a enraciné l’enseignement de l’ostéopathie en Angleterre, plus précisément, à Maindstone.
Finalement, en 1956, sont parus les premiers articles de Rollin F. Becker, dernière étape fondamentale de l’ostéopathie.