Physiothérapie du golf

Vous avez une douleur ou une raideur reliée au golf, qui nuit à votre score et qui vous dérange lorsque vous prenez une petite bière au 19e trou? Nous pouvons vous aider !

»

Le golf est un sport nécessitant souplesse, puissance et technique, qui peut engendrer des blessures chez ceux dont une de ces composantes est déficiente.

Le rôle du physiothérapeute chez le golfeur (peu importe le calibre) est d’analyser la biomécanique de l’élan et celle du corps, afin de comprendre quels changements/exercices le golfeur doit apporter à sa routine pour prévenir ou guérir les blessures. De plus, comme au golf il n’existe pas une seule façon de frapper la balle, une évaluation personnalisée avec un professionnel certifié est essentielle.

Simon Dalle-Vedove, physiothérapeute, a suivi la Certification niveau 1 de la prestigieuse Titleist Performance Institute (TPI). Cette formation donne aux professionnels médicaux les outils pour bien évaluer les blessures spécifiques au golf et les meilleures techniques de réadaptation afin d’aider les joueurs lors d’un retour au jeu.

CONDITIONS TRAITÉES / SYMPTÔMES RAPPORTÉS (non-exhaustifs)

Tout inconfort ou douleur qui nuit à votre capacité à frapper une balle de golf ou compléter un 18 trou.

MODALITÉS UTILISÉES (non-exhaustifs)

• Évaluation de la biomécanique de l’élan (filmé et analysé au ralenti)
  • Évaluation de la biomécanique du corps (force, souplesse, mouvement articulaire)
  • Correction des dysfonctions mécaniques du corps (programme d’exercices personnalisé et spécifique au golf)