Articulation temporo-mandibulaire

Qu’est ce que l’articulation temporo-mandibulaire (ATM)?

C’est l’articulation de la mâchoire qui se trouve près de chaque oreille.

»

Lorsqu’un problème survient à celle-ci différents symptômes peuvent apparaitre. On retrouve entre autres des blocages, des bruits ou des déviations lors des mouvements de la bouche. Les personnes affectées peuvent aussi ressentir des douleurs à la mâchoire, aux dents, aux oreilles ainsi que des maux de tête et de cou

Les troubles de l’ATM peuvent avoir un impact direct sur votre qualité de vie. Par exemple, une difficulté à ouvrir la bouche pour prendre une bouchée de votre hamburger ou simplement croquer dans une pomme peut devenir une tâche ardue.

Qu’est ce qui peut expliquer les problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM)?

Plusieurs facteurs peuvent mener à des problèmes d’ATM tels que :

• La posture
  • Les habitudes de vie
  • Le stress ou l’anxiété
  • Des problèmes articulaires et des tensions musculaires
  • Un trouble d’occlusion (la relation entre les dents du haut et du bas lorsque la bouche se ferme)
  • Suite à une chirurgie ou un traumatisme

Pourquoi consulter à la clinique de Physiothérapie Boisbriand?

Notre équipe de professionnels hautement qualifiée procèdera à une évaluation complète pour déterminer les causes sous-jacentes de vos symptômes dans le but de vous offrir un plan de traitement personnalisé.

Nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres professionnels de la santé, tels que des dentistes, afin de vous offrir un plan de traitement complet et cohérent. Pour notre équipe dévouée et attentionnée, l’atteinte de vos objectifs est notre priorité.