Syndrome fémoro-rotulien

Vous ressentez une gêne au genou, surtout après de longues périodes assis ? Il pourrait s’agir du syndrome fémoro-rotulien. Cette douleur insidieuse et progressive peut résulter d’une utilisation excessive du genou ou d’un traumatisme direct (par exemple, une chute).

🤔Alors, que se passe-t-il avec votre genou ? Ça se joue au niveau du glissement/alignement de la rotule sur le fémur. Lorsque vous pliez ou dépliez le genou, la rotule se bouge. Si elle glisse hors de son alignement optimal, cela peut provoquer de la douleur et parfois même des bruits/craquements.

❓Pourquoi ma rotule ne bouge plus dans son alignement optimal ? Il peut s’agir de différents facteurs prédisposants, tels que le manque de souplesse et/ou la faiblesse de certains muscles de la cuisse, des problèmes au niveau du complexe pied/cheville ou de la hanche…

👉Que faire ? Il est important de consulter aux premiers signes de douleur pour éviter que la conditions s’aggraves et qu’elle devienne chronique car c’est plus difficile à guérir plus cela fait longtemps que le problème est là.. En physiothérapie, nous allons bien vous évaluer, vous enseigner les correctifs que vous devrez apporter, vous montrer les exercices que vous devrez faire, et utiliser diverses méthodes pour réduire la douleur, appliquer des techniques de thérapie manuelle et des bandages.

📞Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de Physiothérapie Boisbriand est là pour vous aider !