Lucas, graduée en ergothérapie de l’Université de Montréal en décembre 2021, est la plus récente addition à l’équipe d’ergothérapie de la clinique Physiothérapie Boisbriand. Suite à une blessure sportive dans sa jeunesse, il a eu un premier contact avec l’environnement de la réadaptation qui regroupait plusieurs de ses intérêts : le travail d’équipe, la relation d’aide et l’anatomie du corps humain. Ainsi, Lucas s’intéresse de plus en plus envers l’interaction entre la condition physique et l’état affectif de ses patients et l’impact de cette interaction sur leur réadaptation. De par sa nature empathique, Lucas est ainsi grandement à l’écoute de tous les aspects de la vie de ses patients en vue d’offrir des traitements sur mesure.
Lucas a aussi complété une année au baccalauréat en kinésiologie lui offrant une meilleure compréhension et analyse du mouvement et du conditionnement physique général. Cela lui permet de pouvoir aider ses patients à progresser vers une récupération plus fonctionnelle et globale physiquement en vue de reprendre des activités sportives ou de loisirs significatives.
Physiothérapie Boisbriand étant une clinique spécialisée en réadaptation de la main, Lucas développe un intérêt grandissant pour l’évaluation et le traitement des pathologies du membre supérieur. Le travail avec des collègues grandement compétant en thérapie de la main lui permet d’acquérir des outils très utiles pour perfectionner sa pratique dans ce domaine.
Formation continue :