Sharl a obtenu son diplôme de baccalauréat en physiothérapie de l’université du Caire, Égypte, en 2007. Après ses études, Sharl a acquis de l’expérience dans plusieurs domaines, tant dans le secteur public que privé. Il a travaillé dans un centre de réadaptation militaire pendant plus de quatre ans, où il s’est découvert une passion pour aider les personnes ayant des lésions cérébrales et médullaires. En parallèle de son travail pour la neurologie, Sharl a travaillé en orthopédie, en pédiatrie et en physiothérapie sportive.
Sa soif d’explorer le monde et d’apprendre l’a amenée au Québec en 2014, où il a obtenu son certificat d’équivalence en physiothérapie 2015, ce qui lui a permis d’être membre de l’OPPQ- Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
Depuis qu’il travaille au Québec, il a eu l’opportunité d’acquérir de l’expérience de travail dans le secteur privé et il a suivi divers cours, formations et certifications notamment de la thérapie manuelle, science de la douleur, commotion cérébrale, le concept de Mulligan, la méthode McKenzie et la rééducation vestibulaire. mais il s’est particulièrement intéressé à l’approche McKenzie «Diagnostic et thérapie mécanique» (MDT) où il a obtenu sa certification en 2022.
Son but comme physiothérapeute est d’aider les patients à regagner leur style de vie, à mieux comprendre leur condition et de trouver une approche active pour gérer leur condition.